3 % d’augmentation générale et 2 % de budget pour les récompenses individuelles … un point c’est tout !
Malgré la perte du pouvoir d’achat sur 2021 et 2022, les excellents résultats de SMABTP 2021, 2022, les investissements en cours en Europe et le récent MEGA-investissement de 1 milliard dans la CCR Ré par le consortium piloté par SMABTP, la Direction a opposé une fin de non-recevoir aux demandes des organisations syndicales lors du quatrième et ultime « échange » sur les NAO !

Au cours de cette mascarade de dialogue social, la Direction a par ailleurs :

• Marchandé la révision de la couverture complémentaire et conditionné son engagement sur la prise en charge d’une partie de la cotisation à la signature unanime de l’accord des NAO ;
  • Proposé une révision de la prise en charge des frais de transport collectif pour 1284 personnes mais « n’a pas envisagé » de prime de transport pour les autres au motif que « habiter loin de son lieu de travail est un choix personnel » !!
  • Rejeté l’augmentation de la prise en charge employeur sur les ticket restaurant ;
  • Rejeté l’attribution d’une prime de partage de la valeur.

Face à ce constat de dédain, de foutage de gueule…, les organisations syndicales ont unanimement refusé la signature d’un accord sur les NAO 2023 !

Entre les discours et les actes, il y a un monde. A vérifier en vidéo :