AFB

15 septembre 2020 0
La profession bancaire a décidé, en 2001, de créer un nouvel organisme professionnel commun aux banques AFB et aux réseaux coopératifs et mutualistes pour représenter et défendre les positions de l’ensemble des établissements bancaires présents en France, quel que soit leur statut.
Le 27 novembre 2000, les statuts de la Fédération Bancaire Française (FBF) ont été signés par 8 personnes morales fondatrices, et son règlement intérieur a été adopté.
L’AFB est, en tant que personne morale fondatrice, un pilier de la nouvelle Fédération et conserve un rôle complémentaire à celle-ci.
En effet, les missions de l’organisation professionnelle du secteur bancaire, assurées jusqu’à maintenant par l’AFB, ont été réparties à l’occasion de la modification des partenaires concernés selon le schéma suivant : elle assure la liaison entre les différentes catégories de banques et recueille leurs avis pour préparer les décisions du Comité exécutif de la FBF dans les domaines bancaire et financier.
Convention Collective

Contacter le référent « Banques »