TPE : l’UNSA crée l’évènement

L’UNSA créé l’évènement en étant la seule organisation syndicale regroupant  40 429 suffrages et progressant en pourcentage  de 12,49 % contre 7,21% : cette progression de plus de 5 points est considérable et impacte le paysage syndical !

Notre Fédération réalise dans ce contexte une très belle performance sur ses deux principales Conventions Collectives (CC) concernées par ce scrutin : les sociétés de courtage et les salariés des agents généraux.

  1. Courtage :

Le résultat du vote TPE, positionne l’UNSA en 3ème avec 18,28 % : lors de la consolidation des représentations du secteur, nous devrions être représentatifs

  1. Agéa :

Cette branche est composée quasi-exclusivement de TPE. Nous étions déjà représentatifs en 2013 et vos représentants sont Marie-Laure MARCHAND et François BLANCHECOTTE.

L’UNSA réalise une vraie percée avec 22,23 %, ce qui nous place en 2eme position.

Cet excellent résultat est  le fruit d’un travail régulier au sein de la commission paritaire

  1. Pour compléter le tableau, les quelques TPE des Conventions Collectives des Assurances, du Crédit Mutuel et des Caisses d’Epargne nous donnent dans chaque Convention un score largement supérieur à 10 % et les voix obtenues s’ajouteront aux autres résultats des grandes entreprises de ces secteurs.

La fédération UNSA Banques et Assurances prend ces votes comme une marque de reconnaissance pour le travail accompli : c’est un encouragement fort pour le chemin à parcourir 

Merci à vous électeurs pour votre confiance  et merci aux équipes syndicales pour le  travail effectué

Le travail ne s’arrête pas à cette échéance, aussi pour rester pertinents et efficaces dans nos interventions en commission paritaire, nous avons besoin de vous, vos expériences, votre quotidien,  n’hésitez pas à nous contacter.