PPV = Pas pour Vous ? Gréve chez Arkeas

La fédération soutien les salariés d’Arkeas et de sa filiale Suravenir en lutte pour un meilleur partage de la valeur. Les syndicats dénoncent un « dialogue social interrompu » et appellent à des hausses significatives de salaires.

COMMUNIQUE DE PRESSE de l’intersyndicale formée chez Arkeas

Depuis la fin de l’été,, les différentes OSR CFDT CGT SNB et UNSA ont demandé à la direction le versement d’une prime de partage de la valeur ( PPV) aux salariés (comme l’incite le gouvernement) et l’ouverture de négociation sur les conditions de travail. Ces dernières se sont de plus en plus dégradées (charge de travail, objectifs, absentéisme non remplacé, réorganisations, …). Aucune OSR n’a d’ ailleurs signé l’accord QVCT en début d’année 2022.
Devant l’ absence de réponse de la direction, les 4 OSR ont décidé de se retrouver en intersyndicale et ont renouvelé leur demande d’ouverture de négociation sur ces sujets courant octobre, avec une réponse attendue le 11 octobre. La direction a finalement indiqué qu’elle verserait une PPV, et ouvrirait des négociations sur les conditions mais sans apporter la moindre précision et a décidé de quitter la table des négociations.
Face à ce déni de dialogue social serein, loyal et franc, les 4 organisations syndicales CFDT, CGT, SNB et UNSA ont décidé de faire appel à la mobilisation par un mouvement de grève le mardi 18 octobre.
Dans cette continuité, nous avons eu de nombreux retours de salariés nous relatant des menaces et des intimidations de la part de certains hiérarchiques pour les dissuader de faire grève.
L’intersyndicale dénonce ces pratiques et se réserve la possibilité d’engager toute démarche.

Tract-intersyndicale-CFDT-CGT-SNB-UNSA-PPV-2022

2022-09-27-UNSA-ARKEAS-tract-PPV