8 mars, journée internationale des droits des femmes

Nous vous proposons de  tester vos connaissances avec le QUIZ « Agissements sexistes et harcèlement sexuel au travail » élaboré conjointement entre France Assureurs, l’UNSA et les autres Organisations Syndicales représentatives dans l’assurance.

Composé de 18 questions, ce quiz vise à traiter de situations concrètes rencontrées au quotidien dans le milieu professionnel. Son objectif est purement pédagogique : il doit permettre à chacun de réaliser un autodiagnostic sur les questions d’agissements sexistes, de harcèlement et d’agressions sexuels.

Les réponses vous apporteront un éclairage sur les impacts de tels agissements tant sur le collectif de travail que sur les individus. Vous y trouverez également des informations utiles pour les victimes et témoins ainsi que des ressources documentaires téléchargeables.

Totalement anonyme, les seules informations demandées ont pour objectif de suivre l’appropriation de cet outil par les salariés de la branche des sociétés d’assurances