Toujours ensemble, unis dans la diversité

0 Comments

La loi condamne l’homophobie et la transphobie, pour autant la parole haineuse s’exprime encore sans complexes et souvent sans sanctions, y compris au travail. Nous appelons nos syndicats à mettre en œuvre des actions concrètes pour créer des environnements de travail inclusif à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et des marches des fiertés qui auront lieu en mai, juin et juillet partout en France.

Toutes et tous, quelle que soit votre orientation sexuelle ou votre identité de genre, vous pouvez compter sur l’UNSA pour être défendu.es.

TRACT_17_MAI_2023_RA2

Categories:

1 thought on “Toujours ensemble, unis dans la diversité”

  1. Franck dit :

    Selon le rapport de SOS homophobie, « Les personnes LGBTI se trouvent souvent dans des situations délicates au travail et doivent choisir entre leur évolution professionnelle et le fait d’être out. En effet, une personne LGBTI sur deux cache son orientation sexuelle et/ou amoureuse, ou bien son identité de genre au travail
    Sept sur dix ont déjà omis volontairement de faire référence au sexe de leur conjoint·e au travail. Ce dilemme conduit au silence, et donc à l’invisibilité et l’invisibilisation des personnes LGBTI. ».
    Voir le rapport : https://ressource.sos-homophobie.org/Rapports_annuels/Rapport_LGBTIphobies_2023.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *