RMA 2019-2020-2021 dans le courtage

2021
Il n’y aura pas d’augmentation des salaires minima conventionnels dans la branche du courtage, organisations patronales et syndicales n’étant pas parvenues à un accord.
La CSCA et Planète Courtier « invitent » leurs adhérents à augmenter les salaires minima de 1 % de la classe A à D et de 0,5 % de la classe E à H
2020
La négociation obligatoire annuelle relative aux salaires minima de la branche des entreprises de courtage d’assurances et/ou de réassurances pour 2020 a abouti le 23 janvier 2020 à la conclusion d’un accord signé par PLANETE CSCA et les six organisations syndicales représentatives de la branche : la C.F.E.-C.G.C., la C.F.D.T., la SN2A-C.F.T.C., la C.G.T., la C.G.T./F.O. et l’U.N.S.A.
Les salaires annuels minima fixés à l’annexe IV de la convention collective des entreprises de courtage d’assurance et/ou de réassurance, réévalués précédemment et en dernier lieu par l’avenant du 1er décembre 2016, sont majorés de + 3% pour les classes A/B/C/D, + 2% pour les classes E/F/G/H à compter du 1er janvier 2020.
2019
La CSCA et Planète Courtier « invitent » leurs adhérents à augmenter les salaires minima de 1,9 à 3,1%