Salarié.e.s du courtage, votez UNSA aux élections TPE avant le 6 avril.

0 Comments

89% des entreprises du courtage sont des entreprises de moins de 10 salariés pour autant vous êtes 46 300 salarié.e.s

Lors des dernières élections vous nous avez permis avec 18,28 % des suffrages d’être représentatif dans la branche et de participer aux négociations qui constituent pour la plupart d’entre vous le principal socle juridique extra légale faute de négociations d’entreprise.

Nous avons pu intervenir sur la Qualité de vie au travail, l’égalité entre les sexes, les minimas conventionnels, le pacte de responsabilité…

Nous nous sommes mobilisé pour défendre la formation dans le courtage face à la fusion des secteurs assurance, courtage et société de service dans l’OPCO Atlas.

Et cette année particulière sur l’application des protocoles sanitaires et du télétravail. Nous avons refusé la captation des congés payés sans négociation interne ; accord malheureusement donné sans contrepartie par les principales OS représentatives.

Même s’il est difficile de constituer un droit social avancé pour les TPE, il est fondamental de voter pour un syndicat qui ne baisse pas les bras et participe aux négociations.

De plus l’UNSA a constitué une offre spécifique aux salariés des TPE qui intègre une couverture juridique et une aide spécifique ainsi que l’accès au réseau couleur CE.

En savoir plus :

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X