Salariés de Mutex (Groupe Vyv) en grève le 2 juin 2022

La dernière augmentation générale des salaires chez Mutex remonte à 2018. Depuis cette date, la politique salariale de Mutex a mené à une perte très importante du pouvoir d’achat des salariés. Cette
perte est accentuée par le contexte inflationniste actuel. Face à ce constat, la direction reste sourde à leur demande d’augmentations générales des salaires.
Pire, elle s’inscrit dans une provocation ignoble en proposant de pallier cette baisse du pouvoir d’achat par la monétisation de jours de congés payés ou de RTT. Cette situation exceptionnelle va perdurer voire
s’aggraver. Il est temps, aujourd’hui, pour la direction de réagir et de prendre en compte leur principale revendication de revalorisation salariale.

Malgré la forte mobilisation lors de la première grève du 24 mars 2022, la direction de Mutex n’a pas répondu aux revendications salariales portées par l’intersyndicale CFDT-FO-UNSA.
Les salariés de Mutex, réunis en AG le 17 mai 2022, ont donc décidé la poursuite du mouvement de grève le 2 juin. Ils se rassembleront devant le siège de Mutex au 140 Avenue de la République à Châtillon à 14h00. Les salariés ne pouvant pas se déplacer (télétravail), se déconnecteront du réseau de l’entreprise.

Les OS réunies en intersyndicale revendique une augmentation des rémunérations de 8 % pour l’ensemble des salariés de Mutex avec un minimum de 250 € net par mois

.